Et de 3!

Me voilà bardée d'anticorps! J'ai reçu cette semaine la 3ème injection du vaccin anti-Covid et me sens prête à parcourir le monde.

N'exagérons rien! Je vais juste me rendre en Autriche où vit ma fille aînée, après un crochet par Amsterdam. Ce sera ma première sortie hors d'Occitanie depuis le début de la pandémie. Je venais de rentrer du Guatémala quand avait été décrété le 1er confinement.

Comme je répondais aux critères, plus de 65 ans et plus de 6 mois après la 2ème injetion du vaccin anti-covid, je me suis inscrite sur le site "Doctolib" pour bénéficier de la 3ème.

Contrairement aux fois précédentes, on ne se bousculait pas aux portillons du centre de vaccination. Le médecin de service avait l'air de s'ennuyer ferme et du coup m'a fait un brin de conversation. S'étonnant que je sois venue de mon propre chef, sans passer par ma généraliste, il a eu cette réflexion désabusée:" Si tout le monde était comme vous, l'épidémie s'arrêterait d'elle-même!". Puis, me montrant un petit groupe de jeunes:"Ceux-là viennent pour la 1ère injection pour ne pas perdre leur boulot. Ils travaillent dans des emplois où le vaccin est obligatoire. Ils ne sont pas contents qu'on les y oblige car ils ont peur de ce vaccin. Ils feraient mieux d'avoir peur de la maladie Covid mais les autorités ont tellement répété pendant des mois que les moins de 50 ans ne faisaient pas de formes graves que les jeunes se croient intouchables. Seulement, entretemps, est arrivé le variant Delta et lui, il envoie au tapis ceux qu'ils rencontre sans distinction d'âge. Regardez ce qu'il se passe aux Antilles! Les services de réa sont encombrés par toutes les classes d'âge!".

 

 

 

Ajouter un commentaire