Choses Vues ou Entendues

Eclipse

Tous ceux qui ont voulu aller sur ce site au cours du week-end se sont heurtés à un écran vide. De quoi me donner des cheveux blancs si ce n'était déja fait.

Lire la suite

Vous avez dit "pass"?

Vous pensez que l'on ne peut plus se déplacer sans son pass sanitaire? Que nenni! J'ai traversé 2 frontières sans que j'aie eu à l'exhiber.

Lire la suite

Et de 3!

Me voilà bardée d'anticorps! J'ai reçu cette semaine la 3ème injection du vaccin anti-Covid et me sens prête à parcourir le monde.

Lire la suite

Visiteur en terre inconnue

Il y a quelques jours, je recevais un jeune homme venu réaliser une vidéo pour un organisme de formation professionnelle des infirmier(e)s.

Lire la suite

Liste d'attente

Les aléas de la vie font que je viens de déménager et de m'installer dans ma ville natale: Castres, sous-préfecture du Tarn.

Lire la suite

L'embellie

M'en allant promener avec Séraphine, mon bébé bichon, j'ai observé un changement d'atmosphère dans ma ville, comme si elle se préparait à fêter un évènement d'importance.

Lire la suite

Veines et déveine

Lors d'un banal contrôle de mes paramètres biologiques par une prise de sang, j'ai pu constater qu'à diplôme égal, le sérieux professionnel n'est pas toujours au rendez-vous. Y compris dans une corporation ô combien estimable: les infirmier(e)s.

Lire la suite

Le mur du son

Celles et ceux qui, comme moi, ont subi l'ablation des cordes vocales puis une gastrostomie parce que les rayons avaient bousillé leur oesophage, ont vu s'élever devant leur bouche un mur fictif ne laissant plus passer de sons.

Lire la suite

Mon panthéon à moi!

Cette semaine le Président de la République a commémoré au Panthéon le 150ème anniversaire de la proclamation de la république par Léon Gambetta. Le Panthéon a pour vocation d'honorer de grands personnages de l'histoire de France, de Voltaire à Simone Veil.

Lire la suite

Des Proies si Faciles

Ils étaient 6 jeunes venus au Niger accomplir leur idéal d'une vie meilleure pour les plus démunis et leur apporter leur savoir-faire. Des terroristes les ont abattus et avec eux,leur guide. Un safari sanglant!

Lire la suite

Le Cèdre dans la Tempête

Comme vous tous, j'ai été frappée par les images de Beyrouth dévastée par l'explosion d'un stock de 2750 tonnes de nitrate d'ammonium entreposé dans le port. Cette vision a fait remonter en moi des souvenirs.

Lire la suite

Img 2963

Un été particulier

Robes dénudées et visages masqués, c'est une drôle de vision que nous offre cet été 2020. L'épidémie de coronavirus s'offre des séjours balnéaires. Les "clusters" se multiplient en Bretagne, en Aquitaine et sur la Côte d'Azur. Pas de vacances pour la Covid 19!

Lire la suite